Exercice : Évaluer la satisfaction des clients

Exercice : Comment la satisfaction du client ?

MODALITES

Temps estimé pour la réalisation de cette activité : 15 minutes

Évaluation : Cette activité n'est pas évaluée (sauf si vous êtes dans un cursus tutoré auquel cas votre établissement d'inscription vous indiquera les modalités d'évaluation).

Question

Vous êtes Responsable qualité de l'un ou l'autre des organismes suivants et vous voulez créer un questionnaire pour connaître la satisfaction du client : imaginez 10 questions maximum.

Consultez ensuite la solution puis le témoignage du responsable qualité de l'ESIER (page suivante).

Organisme 1 :

Entreprise agro-alimentaire

Organisme 2 :

École d'ingénieurs

Client visé : revendeur (pharmacie, grande surface, ...)

Client visé : étudiant

Processus concerné : Mise en pot/bouteille

Processus concerné : Réalisation des formations

Exigences prises en comptes par le processus :

- absence de risque pour le consommateur

- délais de production courts

- bon rapport qualité/prix

- emballage attirant pour le client final

Exigences prises en compte par le processus :

Enseignements :

- conformes au programme annoncé,

- permettant au plus grand nombre de réussir

- répondant aux besoins du monde du travail

Solution

Affichez et/ou téléchargez le corrigé de l'exercice en cliquant sur le lien ci-dessous :

Corrigé de l'exercice

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